Assises Nationales de la Télévision Locale 2018 à Troyes !

L’édition 2018 des Assises nationales de la télévision locale se déroulera les 19 et 20 juin au Centre de Congrès de l’Aube, à Troyes.

Les Assises de la Télévision locale constituent l’évènement annuel du secteur de la télévision de proximité depuis 6 ans déjà. Organisé sous l’égide du Syndicat Télévisions Locales de France- TLF, ce RDV est accueilli cette année par la chaîne locale Canal 32.

Il s’agit de réunir le secteur audiovisuel et le monde de la télévision locale dans sa dimension la plus large possible (les chaînes locales, les institutions, les professionnels et prestataires techniques du secteur y participent) ; donnant l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de débattre tous ensemble. Cette année, la thématique des réseaux sera au cœur de l’événement.

Ces deux journées seront ainsi consacrées à des tables rondes, des interventions et des débats relatifs aux enjeux de la télévision de proximité, notamment à travers des séquences « les télévisions locales dans le Paysage Audiovisuel français : enjeux et actions», abordant notamment les questions de la réforme de l’audiovisuel public et de la numérotation des chaînes locales ; « Via : point sur la construction d’un réseau » ; « les programmes syndiqués » ; « télévision et digital : l’expérience du média EXPLICITE » ; « le réseau du Médiamat’ ».

Il s’agit d’avancer toujours plus dans la reconnaissance et la valorisation des télévisions locales qui couvrent aujourd’hui 70 % de la population française et comptent au global 12 millions de téléspectateurs (occasionnels et réguliers), comme média de proximité indispensable.

Des moments d’échanges avec la presse seront prévus pour les interviews d’intervenants et de participants aux Assises.

Laisser un commentaire